Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Reloger des familles à kothymangalam

Le projet

habitat actuelC’est dans l’objectif d’assurer les conditions nécessaires au développement humain de familles appartenant à la communauté tribale Irular qu’INDPest devenu acteur du projet de relogement de ces populations, vivant dans le village de Kothimangalam.

Un objectif à la fois environnemental, social, éducatif, culturel et politique, visant in fine à améliorer les conditions de vie matérielles de ces populations, mais aussi mentales et spirituelles, dans le but d’œuvrer de manière intelligente à leur développement holistique.

La visite du village de Kothimangalam par le groupe Leroy Merlin, le 26 mai 2011,vise à poursuivre cette finalité interculturelle inhérente à la philosophie du développement holistique qui est celle d’INDP. C’est par la réunion d’acteurs de différentes origines, soucieux de bâtir, avec leurs ressources respectives, un monde plus justeet cohérent, qu’elle entend poursuivre ce but.

photo0

Historique du projet

Le village de Kothimangalamcompte 350 familles. Un grand nombre d’entre elles vit dans des maisons construites avec des matériaux naturels (terre séchée, paille). Ces habitations ne résistent pas aux précipitations ni aux incendies dont elles sont parfois la proie.

Les habitations des 62 familles tribales (Irular et gitanes) vivant dans le village de Kothimangalam sont encore plus précaires. En 2006, un projet de relogement a été élaboré pour ces familles, mais n’a pas été mené à son terme : seules 37 maisons ont été construites.

carte(2)

En 2009, les 25 familles qui n’avaient pas bénéficié de ce projet ont eu connaissance, par le biais du Block Development Office(B.D.O.) de Thirukazhukundram, d’un projet de relogement mené à ce moment-là par INDP. Ce projet concernait également des populations tribales Irular, qui se trouvaient alors dans une situation similaire à la leur, dans le village de Lathure, à une quinzaine de kilomètre de Kothimangalam.

INDP avait alors réalisé ce projet en collaboration avec le panchayat du village, le B.D.O de Thirukazhukundram, ainsi qu’avec les bénéficiaires eux-mêmes.

Les familles de Kothimangalam ont donc contacté INDP, par le biais du président de leur panchayat et sur les conseils du B.D.O. pour lui demander de prendre en charge la construction de leurs habitations, c’est-à-dire de fournir l’apport financier, la supervision technique des travaux ainsi que la coordination générale du projet.

Publicité
Publicité
Publicité
Reloger des familles à kothymangalam
Archives
Publicité